Martinique Electric Solar Tour : 28 octobre 2017

Rouler en voiture électrique en Martinique grâce au solaire, c’est possible !

Le projet et son origine

Samedi 28 octobre 2017, Renault Martinique et Green Technologie, start-up spécialisée dans la transition énergétique, organiseront un test grandeur nature pour éprouver l’autonomie de la Nouvelle Renault ZOE et de sa nouvelle batterie Z.E 40. Dotée d’une nouvelle autonomie de 400 km NEDC*, soit 300 km en usage réel urbain et péri-urbain, la voiture 100 % électrique fera le tour de la Martinique sans effectuer de pause recharge.

L’opération baptisée « Martinique Electric Solar Tour » a pour objectif de démontrer aux automobilistes que les technologies de la voiture électrique et de la recharge solaire sont arrivées à maturité en Martinique.

La nouvelle autonomie de ZOE peut convaincre ceux qui hésitent encore à opter pour un véhicule électrique. Renault Martinique et Green Technologie s’associent pour faire la démonstration qu’un véhicule électrique est une solutionde mobilité adaptée à nos territoires caribéens.

L’augmentation de l’autonomie de la nouvelle batterie, le faible impact sur l’environnement et les économiesréalisées sont autant d’arguments en faveur d’un changement radical de mobilité.

Martinique Electric Solar Tour : un itinéraire de 5 h sans recharge intermédiaire

Pour prouver son autonomie, la Nouvelle Renault ZOE devra parcourir 200 km de routes martiniquaises avec deux personnes à bord. Une boucle à réaliser sans faire de pause pour se recharger.

A quel pourcentage de batterie arrivera la voiture Zéro Emission après cinq heures de route non-stop ? Le défi sera-t-il relevé ?

Le véhicule partira à 6 h de Renault Martinique – Martinique Automobile (Z.I. La Lézarde au du Lamentin). Son arrivée est prévue vers 11 h sur le même site.