Madinina, la Martinique dans un flacon

Le parfumeur martiniquais Parfums des Iles se prépare au lancement le 1erdécembre 2017 de sa nouvelle création : Madinina, Mon Parfum des Iles. Inspiré par le ressenti de quelques 250 amateurs passionnés participant aux ateliers de création de parfum organisés par l’enseigne, Madinina est une invitation à la découverte des senteurs de l’île. 

La sortie du parfum Madininaest une première en Martinique. Créé à partir des avis et des préférences des apprentis parfumeurs des ateliers de création sur mesure de Parfums des Iles, Madininaest le reflet du regard sur la Martinique de ces passionnés de senteurs. Grâce au partage de leurs émotions olfactives, ce parfum est un véritable voyage au cœur de l’île aux fleurs. « Depuis 2013, nous organisons des ateliers qui permettent à chacun de créer et repartir avec son parfum, unique. L’idée nous est venue d’interroger nos participants sur les fragrances qui symbolisent pour eux la Martinique, afin d’élaborer notre nouveau parfum », explique Véronicka Cormouls-Houles, fondatrice de l’enseigne Parfums des Iles.

Des senteurs douces et subtiles

L’expérience, réussie, a donné naissance à un parfum délicat, doux et subtil. Floral, sucré et légèrement épicé, Madininaest résolument féminin. Avec des notes de vanille, de noix de coco, d’Ylang Ylang, d’hibiscus, de rose de porcelaine, de goyave et d’héliotrope, il est un condensé olfactif de la Martinique. Il aura fallu une année d’échanges et d’essais pour parvenir à la formulation du Madinina. 

Un parfum 100% local

Conçu et fabriqué en Martinique dans le laboratoire de Parfums des Iles situé à Sainte-Luce, Madinina est élaboré à base d’alcool issu de la distillation de la canne à sucre martiniquaise. Cet alcool, différent de ceux de betterave et de blé généralement utilisés en parfumerie, apporte une note de caramel à Madinina. Innovation de l’enseigne, l’intégration de l’alcool de canne à sucre dans la composition de certains parfums s’inscrit dans une démarche éco-responsable voulue par Véronicka Cormouls-Houles : « nous prenons le parti de concevoir des parfums de qualité, réalisés localement, dans le respect de notre environnement », affirme-t-elle.

Un parfumeur innovant

Parfums des Iles est le premier parfumeur local de la Martinique. La marque propose des eaux de toilette, des eaux de parfum, des parfums d’ambiance mais aussi des savons, fabriqués en Martinique. Depuis 2008, Véronicka Cormouls-Houles et son équipe s’investissent pour offrir aux Martiniquais et aux touristes des parfums aux senteurs locales. Implanté à Sainte-Luce et aux Trois-ilets, l’enseigne dispose de son propre laboratoire et propose à sa clientèle des expériences inédites telles que le Bar à Parfums ou les ateliers de Création de Parfum sur mesure. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *