OSE le digital !

En 2019, le Salon OSE propose un espace dédié à la transition numérique. Ateliers, animations, conférences, meeting avec les exposants… Les entreprises auront accès à toutes les clés pour prendre leur virage digital !`

Aujourd’hui, la transformation digitale de l’entreprise est incontournable. Pour optimiser sa productivité, développer son chiffre d’affaires, gagner des avantages concurrentiels, l’entrepreneur dispose de solutions numériques efficaces. Du 30 au 1erfévrier 2019, les visiteurs du salon OSE pourront trouver dans un même espace les réponses à toutes leurs questions. 

Des ateliers pratiques

Le programme d’une trentaine d’ateliers proposé par Martinique Développement permettra d’aborder tous les sujets relatifs à la transformation digitale : 

  • La législation (RGPD…) ;
  • La cyber-sécurité ;
  • Le financement (le nouveaux dispositifs publics) ;
  • Les compétences (la formation, le recrutement, la marque employeur, les nouveaux métiers…) ;
  • Les process (l’exploitation de la Data, les applications métier…) ;
  • Le web marketing (le référencement, l’expérience client…).

Ces thématiques ont été identifiées au préalable par le cabinet conseil en transformation digital Consulting By Complay, chargé par Martinique Développement de coordonner la participation des partenaires du numérique.

Des intervenants de qualité

Des intervenants reconnus, d’ici ou d’ailleurs, animeront les ateliers. A titre d’exemple, Daniel HIERSO, président du réseau Outremer Network et chargé du suivi des porteurs de projet ultra marins à Station F – le plus grand campus de start-up au monde – sera présent. Le Secrétaire d’État au numérique, Mounir MAHJOUBI est, lui, convié à l’inauguration du salon et aux tables rondes. 

Des exposants-experts

Plus de 30 exposants locaux seront disponibles pendant 3 jours pour prodiguer leurs conseils aux visiteurs. Agences web, sociétés de service informatique, cabinets conseils, organismes de formation, consultants seront à l’écoute des problématiques des entrepreneurs. Objectif : que chaque visiteur reparte du salon avec des éléments concrets pour lancer ou accélérer sa transformation digitale. Des diagnostics gratuits de 20 minutes seront proposés par les experts. 

Les entrepreneurs martiniquais n’auront plus d’excuse pour repousser le grand saut dans le digital ! Rendez-vous dans la salle 9 du Palais des Congrès de Madiana !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *